Accompagnatrice dans le deuil


À propos d'Alexandra
Bonjour à vous! 
Je suis Alexandra Garofalo, accompagnatrice dans le deuil. J’aide des personnes qui ont perdu l’être cher à vivre leur deuil de façon saine. Mon but : qu’elles retrouvent un certain niveau de bien-être, de paix et de légèreté, propre à elles. 
Aussi loin que je me souvienne, j’aidais les personnes qui m’entouraient. Ce, dès mon jeune âge. Au primaire, mes camarades de classe se confiaient à moi, puis au secondaire on me surnommait la psychologue de l’école. 

Malgré ma facilité d’écoute, mon empathie et mon dévouement à aider les autres, j’ai d’abord choisi de faire carrière comme technicienne en soutien informatique. 
Ayant tout de même toujours eu un intérêt pour la psychologie, la philosophe et la spiritualité, j’ai continué à faire du développement personnel afin d’être la meilleure version de moi-même. Puis, le métier de coach en PNL (programmation neurolinguistique) a été pour moi une belle découverte.  Ainsi, c’est ce qui m'a amenée à faire un changement de carrière en 2012, alors que je terminais ma formation en PNL.  

Le sujet du deuil m’a interpelée tout au long de ma formation, que j’ai suivie à la suite de l'expérience du décès de mon père et de mon divorce, survenus quelques années plus tôt. J’ai donc lu énormément sur le sujet et j’ai suivi des formations, dont celles à la maison Monbourquette. J’ai réalisé que mes expériences m’en ont appris encore davantage, sans compter les formations en psychologie, en développement personnel et en neurosciences que j’ai suivies. 

Je vous mentirais si je vous disais que j’ai vécu facilement cette période de ma vie. Comme la plupart des personnes qui vivent un deuil, la solitude, la tristesse, la colère et le vide ont été présents pendant quelques années. On aurait dit qu’une partie de moi était morte avec mon père. J’avais perdu mes repères, ma référence et mon pilier. Par chance, une force en moi m’a poussée à avancer et m’a fait réaliser que je pouvais compter sur des personnes de confiance qui étaient là pour moi. Aujourd’hui, je peux vous dire que ces deuils m’ont permis de grandir et d’aujourd’hui faire un métier qui me passionne.  

En 2010, voulant approfondir mon cheminement, et pour mieux traverser ces deuils, j’ai réalisé un de mes plus grands rêves : vivre en Toscane pendant six mois.  
Avec tout mon courage, j’ai loué une chambre dans la ville de Lucca, où je ne connaissais ni la région, ni personne. Ce cadeau merveilleux que je me suis fait à moi-même m’a permis de découvrir l'amour de soi. Ainsi, j'ai compris qu'en transmettant de l'amour à toutes les personnes qui croiseront mon chemin, je pourrais apporter un changement dans leur vie.  
Ce qui m’a amenée à aujourd’hui accompagner mes clientes et clients en toute simplicité, respect et amour!
 

Visitez mon blog
Obtenez votre