Accompagnatrice dans le deuil


À propos d'Alexandra
Aussi loin que je peux me souvenir, dès mon jeune âge, j’aidais les personnes qui m’entouraient. Au primaire, mes camarades de classe se confiaient à moi et au secondaire on me surnommait la psychologue de l’école. Malgré ma facilité d’écoute, mon empathie et mon dévouement pour les autres afin de les aider, je choisis de faire carrière comme technicienne en soutien informatique et je travaille pour l’Université de Montréal pendant plus de 15 ans.

Ayant tout de même, depuis toujours, un intérêt pour la psychologie, la philosophe et la spiritualité, j’ai continué à faire du développement personnel afin d’être la meilleure version de moi-même. Le métier de coach PNL (programmation neuro-linguistique)  fut alors une belle découverte pour moi, car je trouve un travail qui me ressemble. Je termine ainsi ma formation PNL en 2012. 
 
Le sujet du deuil m’interpellait tout au long de ma formation suite à l’expérience du décès de mon père et d'un divorce, quelques années plus tôt. J’ai donc lu énormément sur le sujet et j’ai suivi des formations dont ceux à la maison Monbourquette. Par contre, j’ai réalisé que mes expériences m’en ont appris beaucoup plus. 

Visitez mon blog
Obtenez votre 
Voulant approfondir mon cheminement et pour mieux traverser ces deuils, en 2010 je réalise un de mes plus grands rêves et je quitte vivre en Toscane pendant 6 mois. Courageusement, je loue une chambre dans la ville de Lucca où je ne connais ni la région, ni personne. Ce cadeau merveilleux à moi-même, m’a permis de découvrir l’amour de soi. Ainsi, j’ai compris qu’en transmettant de l’amour à toutes personnes qui croisera mon chemin, je pourrais apporter un changement dans leur vie. 
 
Après quelques années à vivre seule pour bien traverser mes deuils, j’attire dans ma vie un homme parfait pour moi et ensemble, nous fondront une famille avec deux merveilleux enfants. En janvier 2014 et en mai 2015, je donne naissance à deux beaux petits garçons. Devenir mère fut un gros changement dans ma vie. Ce nouveau rôle m’était inconnu et m’a amené tranquillement à comprendre que mes enfants sont dans ma vie pour m’apprendre à évoluer dans mes sphères les plus sensibles de moi. 
 
Depuis mon tout jeune âge, je suis passionnée par la musique. J’aime chanter, composer des paroles de chansons et des petites pensées harmonieuses, afin de sensibiliser le plus grand nombre de personnes possible.